jeudi 29 août 2019

Mon partenariat avec VFB éditions : mon test du livre : Les runes de sang , la sorcière d'islande livre 1 de Penny Watson Webb

Bonjour aujourd'hui je vais vous donner mon avis sur le livre "Les runes de sang , la sorcière d'islande livre 1" que m'a permis de lire mon partenaire "VFB éditions" écrit par l'auteure "Penny Watson Webb".



La couverture est vraiment superbe , elle donne une idée de l'identité du personnage principal , elle permet aussi de se donne une idée de l'époque de l'histoire ce n'est pas dans le temps du type moyen âge c'est plus moderne vu la tenue qu'elle porte ,ça m'a donné envie de découvrir l'histoire. 


Le résumé de l'histoire :


 Sous le règne d'Erik à la hache sanglante, roi de Norvège, certains clans vikings se soulèvent pour porter le prince Haakon sur le trône, et destituer le roi fratricide et sa lignée. Les jarls de Bergen organisent la fuite du prince en Islande afin de le protéger des assassins du roi et de trouver des renforts dans les colonies rebelles. À la tête de ces guerriers se trouve Raidho Gunnarsson, qui sait que leur voyage sera périlleux et leur survie incertaine. Mais les dieux mettent une sorcière sur son chemin pour les guider dans leur quête de liberté. Enfant trouvée de la mer et vivant parmi les farouches habitants de la baie des brumes, la sorcière de Reykjavik attend ces visiteurs, le coeur rempli de doute et d'inquiétude. Odin, roi des dieux, lui a parlé à travers les runes et elle doit suivre le chemin tracé malgré ses réticences et la crainte que lui inspirent ces exilés. Aegira est jeune, mais ses pouvoirs sont grands, elle porte la magie d'Asgard et les traditions de son clan. Raidho comprend vite que sans cette femme énigmatique, il ne pourra pas achever sa destinée.


La bande annonce : ici



Mon avis sur le livre : Un livre avec pas mal de page , très bien écrit je trouve sa vraiment sympathique de retrouver tout au long de l'histoire des mots qu'on ne comprend pas toujours mais avec le lexique à la fin on s'y retrouve et ça permet d'encore plus plongé dans cette histoire. Au début du livre on s'accroche directement à la vieille sorcière j'ai cru que le personnage principal serait elle mais au fil des pages on découvre Aegira dont on ne peut que s'accroché , elle nous fait penser à une femme fragile mais forte , à une femme banale en apparence qu'on retrouve assez souvent de petite taille pas bien impressionnante. L'histoire est bien décrite les détails ne sont pas trop nombreux mais nous permettent facilement d'imaginer les scènes. On a vraiment envie de découvrir ce qu'il va se passer pour le clan de Aegira , mais une fois la recontre avec Raidho l'histoire devient encore plus intéressante on ne peut plus laché le livre à l'idée de voir cette jeune femme solitaire devoir s'accomoder de la prescence de Raidho et l'aider dans leur mission. J'ai vraiment aimé ce livre que j'ai lu en une journée j'aimerais beaucoup lire la suite pour voir ce qui arrive à certains personnages.


Vous pourrez le trouver en librairie ou sur certains sites le 7 octobre aux alentours de 15 euros. 

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, merci pour ton avis
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  2. Ce roman est dans ma pal de septembre j'ai hâte de le lire 🌺 bonne soirée

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension