Hello aujourd'hui je vais vous présenter le livre : Un jour tu verras.. de "Mary Higgins Clark"
La couverture me plaît bien elle est assez énigmatique, on voit deux femmes qui se ressemblent , après la lecture du livre on se rend compte que cette couverture est bien choisi. Bien sûr c'est un format poche.
Au dos du livre nous avons bien sûr le résumé :
Meghan n'en croit pas ses yeux : là, dans ce service d'urgences hospitalières, la jeune fille qu'on vient d'amener, victime d'une grave agression, lui ressemble trait pour trait, comme une jumelle. Mais ce n'est là que la première des énigmes que la jeune femme, avocate reconvertie dans le journalisme, va devoir affronter.
Un père disparu dans un mystérieux accident. Une clinique spécialisée dans la fécondation in vitro et l'élaboration de clones humains. L'ombre d'un « serial killer »
Honnêtement je dévore toujours ses romans elle fait partie de mes auteurs préférés mais avec cette lecture j'ai eu beaucoup de mal. J'ai eu du mal avec le début du livre j'ai arrêté plusieurs fois la lecture alors que d'habitude je le dévore en une fois j'ai dû me forcer pour aller plus loin que les premiers chapitres. Le début est long , plein de détails dont on se passerait. Au final les personnages sont assez nombreux , mais suffisamment détaillés pour qu'on puisse s'attacher et avoir un avis sur chacun d'eux , mais aussi pour qu'on puisse les remettre facilement. J'avoue que le côté de l'histoire avec la fécondation in vitro ne m'a pas plus emballée que ça au début mais au milieu du livre j'ai réussi à rentrer dans l'histoire même si je trouve sa pas forcément adapté pour des histoires policières, je me surprise à vouloir connaître la fin de l'histoire. D'ailleurs cette dernière m'a vraiment étonné ce n'était pas tout le suspect que j'avais. L'histoire est bien ficelé pour que la surprise du coupable soit jusqu'à la fin car tout au long de l'histoire vous allez en suspecter plus d'un! Ce n'est pas mon titre préféré comme vous l'aurez compris d'ailleurs c'est celui que j'ai le moins aimé de l'auteur même si j'ai commencé à accrocher au milieu du livre et qu'au final j'avais hâte d'avoir la fin je ne le relirais pas
Vous pouvez le retrouver en librairie ou en grandes surfaces aux alentours de 8.90 euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension