lundi 6 janvier 2025

Mon test des REAL NATURE Wilderness Pure Snack au cheval pour chien

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter les REAL NATURE Wilderness Pure Snack au cheval pour chien. 




Moi je trouve le design du packaging plutôt pas mal nous avons une illustration de chien , de la viande utilisé ainsi qu'une illustration des friandises comme nous allons les trouver dans le paquet donc rapidement vous savez pour quel animal est cette friandise. On nous indique que c'est du cheval à 95 % avec 5% d'herbe , de baies et de fruits et que le plus important c'est une friandise qui contient 0 % de céréales. On nous indique également que c'est lyophilisé avec soin. 




Au dos nous avons les informations dans diverses langues différentes, la quantité est de 50g , la date limite est également présente. 




Au dos du paquet nous avons la liste complète de la composition : viande de cheval 40 %, mous de cheval 38 %, foies de cheval 17 %, côtes de bette 2 %, panais 1,1 %, substances minérales 1 %, huile de lin 0,5 %, pissenlit 0,2 %, achillée commune 0,1 %, aubépine 0,1 %
Composants analytiques
protéines 60 %, matières grasses 10 %, cendres brutes 10 %, cellulose brute 3 %. 




Honnêtement j'ai étais étonné déjà il n'y a pas d'odeur qui s'en dégage sauf si vous collez votre nez dessus. Dans un paquet vous devez avoir une douzaine de cubes je les trouve adaptées pour les grands chiens mais moins pour les petits chiens pour ma spitz nain je les coupe en deux. 




La texture est assez sèche un peu comme du polystyrène elle s'effrite un peu mais ça a l'air de beaucoup leurs plaire les deux n'ont eu aucun souci et accourez dès que je montré le paquet de friandises. Le paquet est refermable ce qui est pratique pour la conservation, aucun des deux n'a eu de soucis de digestion et sa change des friandises classiques. 


Vous pouvez les trouver dans les animaleries type Maxizoo aux alentours de 5 euro le paquet. 


Mon article Facebook avec les points positifs et les points négatifs : Ici

dimanche 5 janvier 2025

Mon test du fond de teint de la collection Holiday Wonderlights de Kiko Milano

 Hello aujourd'hui je vais vous présenter le fond de teint de la collection Holiday Wonderlights de Kiko Milano. 




Au niveau du packaging nous sommes sur le même que le reste de la collection on nous indique bien sûr le nom de la marque , de la collection ainsi que l'appellation on comprend que c'est un fond de teint correcteur utilisable sur le corps et le visage d'une quantité de 28 ml. 




Au dos de la boîte nous avons une petite description du produit : on nous indique que c'est un fond de teint & correcteur au fini lumineux. Nous avons également la liste des ingrédients et les coordonnées de la marque.




Il faut savoir que dans la gamme nous avons 6 teintes différentes je vais commencer par vous présenter la teinte 01 ivory. 




Nous avons un flacon en verre transparent qui laisse voir la quantité restante , nous avons le bouchon qui rappelle le côté festif , le côté paillettes. Le nom de la marque ainsi que l'appellation sont sur l'avant. 




Au dos nous avons un rappel de la teinte ici nous sommes sur la teinte 1 ce qui est pratique pour ne pas avoir besoin de garder la boîte. 




C'est un flacon pompe ce qui est pratique pour doser sans gaspiller. 




Avec le fond de teint nous avons un petit pinceau dans un petit étui avec un côté épais et un côté un peu plus fin c'est pratique pour appliquer le fond de teint. 




Comme vous pouvez le voir il est plutôt clair j'ai pris la teinte la plus claire de cette gamme , on nous indique qu'une odeur de vanille doit s'en dégager , c'est vrai qu'elle est présente mais assez légère et chimique. 




La vous avez ma peau naturelle sans fond de teint ni maquillage. 




Et là nous avons après application du fond de teint c'est vrai que j'ai vue qu'il se travaillait bien j'ai pas mal de rougeurs sur les joues et le nez et avec celui-ci j'étais bien contente de la couvrance je l'ai pris assez claire mais le rendu me plaît beaucoup sa fait naturel. 




Et nous avons la teinte numéro 3 la teinte honey j'ai pris plus foncé que d'habitude mais je voulais voir comment ça allez rendre. 




Vous pouvez voir que la teinte est plus foncée l'odeur de vanille est là aussi très discrète. 




Finalement je suis agréablement surprise bien sûr il se travaille aussi bien que le premier mais il est également très naturel au niveau du rendu je trouve que c'est jolie , un peu plus doré un peu plus chaleureux mais vraiment j'aime bien. 


Vous pouvez les acheter en boutique où sur le site internet aux alentours de 25.99 euros


Mon article Facebook avec les points positifs et les points négatifs : Ici

vendredi 3 janvier 2025

Mon avis sur le livre : Sept mensonges de Elisabeth Kay

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter le livre "Sept mensonges" de Elisabeth Kay. 




Personnellement ce n'est pas un livre que j'aurais choisi avec sa couverture, c'est un livre que j'ai eu offert comme indiqué sur la couverture. Une fois le livre lu on comprend le pourquoi de cette couverture c'est évidemment la scène du crime. Finalement cette dernière est bien choisie. 




Au dos du livre nous avons bien entendu le résumé :
 Jane et Marnie sont inséparables depuis l'enfance. Et si Jane avait été honnête depuis le début – si elle n'avait pas menti cette toute première fois –, alors peut-être que les choses auraient pu tourner autrement. Peut-être que le mari de sa meilleure amie serait encore en vie.
Le temps est venu pour Jane de dire la vérité, enfin... sa vérité. Tandis qu'elle se confie et décortique les sept mensonges qu'elle a racontés à Marnie, chacun plus terrible que le précédent, elle révèle les couches de noirceur qui ont infiltré leur amitié et les secrets toxiques qui remuent sous la surface. Mais une vérité peut toujours en cacher une autre...

On nous indique également que c'est un thriller. 




Déjà le livre est coupé en plusieurs parties selon les mensonges donc vous avez 7 grosses parties. 




Alors déjà personnellement j'ai eu un mal fou à ne pas lâcher prise le début est vraiment lent on se demande s'il va se passer quelque chose.. les choses mettent un temps fou à se mettre en place.. La narration est effectuée par Jane qui bien qu'elle possède tout pour elle au début : un mariage , un appartement.. Est jalouse et comparative envers Marlène son amie , au fil de notre lecture nous nous demandons si cette amitié n'est pas toxique d'ailleurs. Ce qu'on va très vite réaliser en voyant que Jane est jalouse de son Amie , du mari de son Amie.. honnêtement jusqu'au meurtre j'ai trouvé sa répétitif, laconique et parfois inutile on sent que l'auteur a essayé au maximum de combler ses pages.. Je n'ai accroché ni avec Jane qui me fessais pensé à une adolescente capricieuse ni avec Marlène qui était bien simplette à mon goût.. j'ai un peu accroché avec le suspense qu'il y'a après le meutre mais rien de bien fou pour cette lecture malheureusement que je ne vous recommande pas forcément bien sûr ce n'est que mon avis et chacun ses propres goûts. J'avoue que le seul fait qui m'a vraiment surprise c'est que tout le livre Jane nous raconte l'histoire en disant tu , on pourrait penser qu'elle s'adresse au lecteur mais non à la fin nous aurons la surprise. 


Vous pouvez le trouver dans certaines librairies aux alentours de 15 euros.