Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter mon avis sur le livre : LA NANNY de Gilly Macmillan
Ici rien que la couverture m'a vraiment intrigué elle est énigmatique mais parfaitement dans le thème on s'imagine que c'est cette fameuse nanny qui observe la maison. Et nous avons la phrase énigmatique : Ne jamais trahir un amour d'enfant.. À moins d'être prêt à en payer le prix.
Au dos du livre nous avons des avis presses bien entendu tous engageant , on nous précise aussi que c'est un Thriller.
Le résumé :
À la mort de son mari, Jo n'a pas d'autres choix que revenir s'installer avec sa fille Ruby à Lake Hall, l'austère manoir familial où vit toujours sa mère, aristocrate arrogante et froide. À peine arrivée, Jo reçoit une visite des plus étranges : celle de Hannah, la nanny qui s'occupait d'elle enfant, et dont le départ aussi subit qu'inexpliqué l'avait dévastée. Folle de joie, Jo n'hésite pas à lui proposer immédiatement de reprendre sa place parmi elles, et à lui confier sa propre fille. Mais très vite, plusieurs détails sonnent faux. Que s'est-il vraiment passé trente ans plutôt ? Et cela a-t-il un rapport avec le crâne humain tout juste retrouvé dans le lac du domaine ?
Le livre nous emmène dans le passé revivre des souvenirs pour comprendre un peu mieux les évènements.
Et nous avons les différents points de vue selon les différents personnages.
Mon avis : Ici , je ne connaissais pas cet auteur c'était une vrai découverte et j'ai étais agréablement surprise par ce thriller. L'ambiance familiale est tout à fait étouffante. Nous suivons l'histoire de Jo et de Virginia , Virginia qui a confié l'éducation de sa fille à une certaine Hannah nounou elle a l'air vraiment incroyable au premier abord mais au fil de notre lecture on peut voir qu'elle est de plus en plus mystérieuse avec des lourds secrets. Le roman est fluide au niveau de la lecture et bien écrit et les passages qui parlent du passé s'insèrent parfaitement dans l'histoire et son bien menés pour rester intéressant pour le lecteur. On est heureux de l'issue finale de l'histoire mais personnellement il me manquait le petit point moral qui aurait pu être que Jo aurait pu faire plus confiance à sa mère au lieu de croire sa nounou qui est une inconnue finalement. En tout cas j'ai dévoré ce livre et j'ai eu du mal à le déposer avant la fin.
Vous pouvez l'acheter en librairie ou en grande surface aux alentours de 10 euros en format pocket.




Merci, je me le note !
RépondreSupprimer